recherche dans le site

rechercher

Le conseil médical | Accolab

Le conseil médical

une coopération renforcée entre médecin-clinicien et biologiste médical

Depuis la nouvelle règlementation de janvier 2010, le rôle du biologiste a évolué vers une médicalisation de la profession. Pour les biologistes accolab cela signifie d’abord et surtout une amélioration de notre participation au diagnostic.

Avec votre prescription le patient s’adresse au laboratoire et au biologiste médical. Dans la mesure où vous accompagnez votre prescription des éléments cliniques pertinents pour la réalisation des examens de biologie médicale, les biologistes peuvent s’appuyer sur ces renseignements cliniques et adapter votre prescription, si besoin et avec votre accord. Cette coopération renforcée permet de réaliser les examens les plus pertinents pour conduire au diagnostic ou assurer le suivi thérapeutique.

Le compte rendu d’examen de biologie médicale comporte une interprétation biologique qui complète les résultats analytiques. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions d’interprétation.

À la demande du patient, le biologiste peut interpréter oralement et biologiquement ses résultats. La prise en charge médicale générale du patient reste bien sûr sous votre compétence de clinicien.

 couple-et-professionnel-sante_petit-bis