recherche dans le site

rechercher

Politique qualité et confidentialité | Accolab

Politique qualité et confidentialité

La politique qualité, une politique d’entreprise et de biologie médicale

TestTubes_petitLe réseau accolab s’édifie sur 4 valeurs piliers avec l’identité d’une entreprise dans le domaine de la santé et de la biologie ; une entreprise tournée vers le service en général et le service d’analyses médicales en particulier.

Les normes de santé ISO assurent aux particuliers la fiabilité, la sûreté et la qualité attendue des prestations. Se conformer à la norme 15189, c’est améliorer les services offerts aux différents clients -médecins, infirmiers, établissement de soins et de santé- et ‘‘clitients’’  -néologisme issu de la contraction  client&patient-.

Le service est la pierre angulaire d’accolab. Il est lié à notre volonté de compétence, d’écoute et de responsabilité en tant que membre des réseaux de soins de proximité.

Les laboratoires accolab sont inscrits dans la modernité. Nous portons alors un regard critique sur nos pratiques et leur impact. Cela nous guide vers des actions d’améliorations pas à pas, en fonction des particularités locales, vers l’harmonisation des services accolab.

Pour nous, ISO 15189, signifie d’une part respecter des obligations réglementaires et appliquer une éthique de la biologie médicale; d’autre part, satisfaire l’ensemble de nos clients.

BrunetteDoctor_petit bisLes équipes du réseau accolab sont impliqués dans un processus d’amélioration continue. Cela se traduit par la mise en place d’outils de mesures de nos actions selon une organisation par projets planifiés. Mesurer et améliorer notre service médical, telle est notre ligne de conduite.

Patricia Lewin

 

Confidentialité

Accolab est enregistré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) – Numéro d’enregistrement :1196335 v O
Par cet enregistrement, accolab se conforme à la norme n°53 simplifiée. Les données patients-clients ne sont transmises qu’aux professionnels de santé en charge du patient ou désignés par lui (arrêté du 2 novembre 1994) ; qu’au personnel habilité du laboratoire et qu’aux agents habilités de l’assurance maladie ; et uniquement sous conditions.

Toute exploitation commerciale de ces données est interdite.

Accolab applique des mesures de sécurité pour assurer la confidentialité des données et leur intégrité. Le respect de la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales est garanti à tout patient.

L’ensemble du personnel du laboratoire est tenu au secret professionnel.